A propos
Me connaître
Portrait
Jean Porte Membre de la Maison des Artistes, de la DAGP ainsi que de la Fondation Taylor

Né en 1938, d’une famille de peintre décorateur. Il travaille les premières années au sein de la famille, puis il fréquente l’Académie Julian où il aura pour maîtres Del Debio et Yves Brayer.
Il expose au salon des Artistes Français, au salon d’Automne, Salon de la Nationale des Beaux Arts , Comparaisons . Pendant de nombreuses années ses œuvres seront exposées à la Galerie Castiglione et Ror Volmar.
Ses œuvres sont également présentes au Japon : Osaka, Aïchi et Toyama au sein de la Société en « Hommage à J.F Millet au Japon « ; il est Président en France de cette Association.
Prix et récompenses lui vaudront d’être nommé trésorier , puis vice-Président de la Société Nationale des Beaux Arts.
La S.N.B.A. lui décerne le prix de la Marine Louis Gillot ce qui vaudra d’être invité par la Marine Nationale à bord de la Jeanne d’Arc pour l’événement Brest 2000, puis en 2002 à bord de la Frégate De grasse pour peindre la Navy Days à Plymouth.
La médaille de bronze de la Ville de Paris lui est décernée lors du salon de la Préfecture de Police à la Mairie de Paris.
Chef de Groupe et Commissaire général du Salon Comparaisons au Grand Palais.

Influence

Admiratif de grand maîtres comme Corrot, Millet ou Courbet mais aussi ouvert sur d'autres horizons comme le Japon, où il y puise son inspiration.

Lac d'Annecy
Les cinq terres
Les vieux gréements
Passerelle Bry - Le Perreux